Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 10:48

Salut!!
Je viens de découvrir cet article sur le blog de nanalink, et j'espère que ce mouvement d'action va nous permettre de faire réagir le gouvernement et lui faire voir notre raz le bol face à la perte de notre pouvoir d'achat.

Certains pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à faire baisser les prix. Le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de grève des achats ont suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des pâtes. Même action au Liban pour le prix du pain, le lendemain de la grève des achats, le prix du pain reprenait son ancien prix.


PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL DU
SAMEDI 4 AVRIL 2009.

Au premier abord, cette journée sans achat ne paraît pas très efficace. Vous vous dites que de toute façon, les achats se feront avant ou après cette date. Vous n’avez pas tort et vous devez le faire, vous devez vous organiser. Ce qui est efficace, c’est le climat qu’elle crée sur l’environnement de la « Grande Distribution » (les hypers, les supers, etc.) :

·         Ce jour là, le personnel sera dans le commerce, sans une réelle activité,

·         Prise de conscience que si les consommateurs s’unissent dans des actions répétitives et ciblées, la perte financière peut devenir énorme.

 

Les achats de certains produits peuvent être suspendus pour longtemps (exemple des pâtes) ou (et) ne plus mettre les pieds chez certains distributeurs (Auchan, Leclerc, Carrefour, etc.) ou (et) ne plus acheter les produits d’un groupe (Danone, Unilever, etc.), cibler une denrée périssable, etc. (vous proposerez certainement des idées très efficaces).

 

 

Il suffit de n’engager qu’une seule action à la fois, bien ciblée et de la mener à son terme. Imaginez le groupe Mulliez (Auchan, Norauto, Flunch, Pizza Pai, Atac, etc.) avec un volume de vente ridicule, combien de temps tiendra-t-il ?

Imaginez les produits Nestlé restant dans les rayons, devenant périmés et invendables ! Que fera alors Nestlé ?

Un risque (peut-être ?) à évaluer : ces actions peuvent provoquer des pertes d’emplois pour les salariés de ces groupes.

LES GOUVERNEMENTS ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS comprendront que si les Consommateurs s’unissent, ils ont un réel pouvoir et que la relance de la consommation des ménages est un des moyens de faire face à la crise. Des consommateurs unis et solidaires, soutenus par les associations de consommateurs, doivent réussir à faire baisser les prix.


Ce
SAMEDI 4 AVRIL 2009, (ce jour seulement, prenez vos dispositions !)

Vous êtes invités, toutes et tous, à ne RIEN ACHETER :

 

·         pas d'ESSENCE, pas de GASOIL, pas de TABAC, pas de JEUX DE HASARD (tous les jeux de la Française des jeux), pas d’ ALCOOL, etc.

·         FUYEZ LA GRANDE DISTRIBUTION mais pas les petits commerces de proximité.

·         ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE : radars, feux rouges, stops, stationnement, etc. pour mettre les forces de l’ordre en difficulté d’atteindre leur quotas journalier de PV !!!

 

 

Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.

Ne dites pas " C’est impossible et cela ne servira à rien ". AIDONS-NOUS et nous parviendrons à faire reculer la vie chère. Cessons de nous plaindre et AGISSONS. Soyons Citoyens avisés et clairvoyants.


Cette action est le prolongement d’une grève ou d’une manifestation et sera, c'est certain, tout aussi efficace !!! Les deux actions ne s’opposent pas.

Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire  national peut engendrer.

 

DIFFUSER CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS INTERNET.

FAITES VITE, la date est proche. N’HESITEZ PAS A PREVENIR VOS AMIS, COLLEGUES, FAMILLES, qui, eux-mêmes, préviendront à leur tour, leurs amis, familles etc.


L'EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA NATURELLEMENT

 
SOYONS SOLIDAIRES!!

Partager cet article

Repost 0
Les créations d'Isa - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les créations d'Isa
  • Les créations d'Isa
  • : Quand "bricoler" rime avec passion, mes petites mains se mettent à créer: des carrés en tricots au home déco, bien des années sont passées. Venez découvrir mes créations, laissez moi des commentaires, et à très bientôt dans l'univers des loisirs créatifs.
  • Contact